Acrofoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

+7
Didier
Isa
Bruno PRACCHIA
Gi Protin
Arnaud
Franckydesign
Sabrina
11 participants

Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Sabrina Mer 21 Fév - 16:11

1 - Ray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Gi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - Christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - Nicolas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 - Arnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 - Sabrina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 - Bruno P.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 - Franck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 - Monique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sabrina le Ven 6 Avr - 12:44, édité 2 fois
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 43
Localisation : Pierre-la-Treiche

https://500px.com/sabrinavosgien

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Ray Mer 21 Fév - 18:43

le 4 j'adore le 2 pour sa lumiere et le 10 pour le bricolage cheers
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Franckydesign Jeu 22 Fév - 7:00

4 pour le traitement et la maison sous cette neige
3 pour la capture du moment
5 pour le traitement noir et blanc très bien fait

Franckydesign

Messages : 152
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Invité Jeu 22 Fév - 19:56

Suite à ce qui a été précédemment dit en réunion et pour que chacun ait un commentaire, je fais un j’aime/j’aime pas. Désolé pour les j’aime pas, de rien pour les j’aime et vice versa.
Ce n’est que mon avis, pas une vérité absolue à croire comme un verset de la bible ou une sourate du coran.

Photo1:
J’aime : La simplicité de la compo, le joli bleu de l’eau, les sujets qui se détachent bien, les ombres
J’aime pas: le cygne est trop de dos, il n’a pas assez d’air devant lui

Photo2:
J’aime: Le traitement N&B bien contrasté et qui met bien en valeur la belle lumière, le design de la photo, la belle perspectifve qui guide notre regard vers le sujet
J’aime pas: la chaise coupée au premier plan, le tableau coupé au deuxième plan

Photo3:
J’aime: la répétition des sujets et leur alignement, le design de la photo, les ombres, la dynamique de la photo qui retranscrit bien le mouvement
J’aime pas: le traitement N&B un peu fade, trop de gris et pas assez de contraste

Photo4:
J’aime: le sujet original, le contraste de la photo et la texture de la neige
J’aile pas: La compo pleine pastille, le manque d’une mise à l’échelle

Photo5:
J’aime: le traitement N&B, le joli reflet, le design et la pluie d’étoiles
J’aime pas: l’absence de premier plan, le sujet trop banal et le manque d’un point d’accroche pour le regard

Photo6:
J’aime: le format carré qui se répète dans la photo, le graphisme du sujet, l’originalité de la prise de vue, la précision du cadrage
J’aime pas: le manque de texture des différents matériaux, le traitement un peu gris et peu contrasté

Photo7:
J’aime: Le design de la photo, la simplicité et la rigueur de la compo, l’originalité de la prise de vue
J’aime pas: Le traitement N&B un peu gris, pas assez de blanc, l’absence d’une personne humaine

Photo8:
J’aime: le sujet et la compo très règle des tiers mais à bon escient, les belles lignes horizontales accentuées par les bandes de couleur, le bon cadrage
J’aime pas: Un très léger flou de mouvement sur les vélos (?), la lumière n’est pas extra (on dirait qu’il n’y avait pas beaucoup de soleil…)

Photo9:
J’aime: La lumière, la perspective du pont et le traitement du ciel
J’aime pas: un peu bouché à gauche et en bas à droite, la vitesse utilisée, j’aurais aimé voir le rendu en pose un peu plus longue…

Photo10:
J’aime: le reflet et l’étrangeté de l’endroit (une église abandonnée?)
J’aime pas: la couleur violette, la surex de certaines zones

Mon vote :
n°1 - 7
n°2 - 2
n°3 - 8

Ça m’a pris 10 minutes et je partage l’avis d’Isa, le concours mensuel serait plus interessant et profitable pour tous si tout le monde donnait son avis sur toutes les photos.

Hyperfocalement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Arnaud Sam 24 Fév - 10:42

A mon tour de faire avec les nouvelles règles ! ça va saigner Twisted Evil

1 :
J’aime beaucoup ! cadrage compo. Je n’aime pas … vraiment pour dire un truc la petite mouche tout en haut à gauche de l’image. Pour le reste nickel.

2 :
J’aime bien la lumière. Je n’aime pas le fait que j’ai l’impression de l’avoir déjà vu plusieurs fois, du moins dans le même style, va falloir arrêter de passer tes week-end dans les musées/bibliothèque Gi …

3 :
J’aime la belle compo et le sujet, le beau noir et blanc. Je n’aime pas le fait qu’on se demande si c’est un montage sous photoshop.

4 : J’aime bien le traitement noir & blanc. J’aime pas le cadrage trop centré qui ici me gène.

5 :
J’aime bien a peu près tout et j’aime pas à peu près rien … un temps de pose plus long peut être pour avoir les étoiles plus longues ...

6 :
Waouh ! Quelle magnifique photo !!! Ah zut c’est la mienne …

7 :
J’aime bien la photo de rue dans ce style mais là pour moi la compo n’est pas bonne. Je pense qu’il aurait fallu mettre plus à gauche avec le passage piéton en face … ou ne cadrer que le mur d’en face … pousser un peu plus les noirs … et j’aime pas les signatures …

8 :
Bon cadrage … pour le reste je n’accroche pas.

9 :
J’aime bien l’ambiance et la lumière. Je n’aime pas la teinte violette/rouge trop poussée à mon gout, un noir & blanc aurait peut-être été mieux ???

10 :
J’aime bien le lieu et le cadrage. Je n’aime pas le traitement.

Mon tiercé dans la 8eme:

1 - 5 - 3
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Gi Protin Dim 25 Fév - 18:22

Allez à mon tour :

1) j'aime : la simplicité du sujet, le cadrage et le velouté de l' eau, pour moi cette image poétique raconte quelque-chose.
   je n'aime pas : l'herbe qui pendouille du bec Very Happy

3) j'aime : la composition, les reflets et d'avoir su 'choper' ce moment (j'étais là et moi je suis passée à côté !).
   je n'aime pas : le rendu gris un peu plat malgré les reflets.

4) j'aime : beau paysage de neige, belle blancheur.
   je n'aime pas : néanmoins la lecture me parait compliquée, je n'arrive à bien la lire, ce doit être mon cerveau !

5) j'aime : le traitement noir et blanc et la maîtrise technique parfaite !
   je n'aime pas : ne me fait pas rêver malgré le sujet, j'aimerai, Nicolas, voir d'autres choses de toi que des paysages et des reflets dans l'eau et qui me racontent une histoire....et pas forcement toujours parfaites !

6) j'aime : ?
   je n'aime pas : je ne comprend pas cette photo, et le cadrage est trop serré, tu nous diras ce que tu as voulu faire Arnaud ?

7) j'aime : cette photo a accroché mon regard pour l'intention bien évidente du traitement des lignes et de ce paysage minéral.
   je n'aime pas : le traitement noir et blanc pouvait être plus marqué et permettait de les démarquer encore plus du gris du sol et des
   murs.

8 ) j'aime :le sujet, pour moi, poétique et le cadrage.
   je n'aime pas : les couleurs : retravaillées ou pas ?

9) j'aime : le reflet du ciel tourmenté dans l'eau vive .
   je n'aime pas : le sujet ne me parle pas.

10) j'aime : les reflets de l'architecture dans l'eau.
     je n'aime pas : le traitement couleurs bleu, violet....

OUF! vous remarquerez que j'aime qu'on me raconte des histoires !  Laughing

La 1
La 7
La 8
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Michelperrin Dim 25 Fév - 21:24

J'aime dans l'ordre:
La 3; la diagonale de l'image pour sa construction.
La 9, pour la dynamique des ombres, ce qui renforce l'ambiance.
La 10; les lignes et les reflets.
J'aime moins:
La 3; les reflets pas suffisamment marqués, le dernier piaf qui n’écoute rien.
La 9; la ferme en arrière plan qui aurait pus etre gommée
La 10; le jambage du premier plan qui n'est pas assez present.
Michelperrin
Michelperrin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 52
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Christian Dim 25 Fév - 23:24

pour moi:
la 5   + la qualité prise de vue et ttt, pas de--
la  1   + pour ce qu'elle dégage comme sérénité, --le bleuté  un peu trop intense ( du coup le cygne l'est un peu), une petite 
          tache du capteur prés du cygne
la  9    l'angle de prise de vue et la lumiére ciel  et riviere   , je l'aurai bien vue aussi en NB  

Ensuite  2 , 3 ,8 qui me vont bien car bien construites , sans réels -- mais il fallait faire un choix
Ensuite  6  pas d'accroche de moi même sur le sujet, la peinture sur l'objet ne valorise pas sur son rendu photographique
            7 malgré la construction intéressante et judicieuse des lignes, mon ressenti est un peu vide car pas de présence de vie.
            10  belle originalité pour ces reflets qui finalement animent cette architecture abandonnée, y avait il besoin de la couleur violette?

Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Bruno PRACCHIA Mar 27 Fév - 7:57

Mes appréciations

Photo 1)
J'aime : La sérénité et le chaos par les diagonales qui s'opposent (le cygne te le roseau; remous de l'eau)
Je n'aime pas :  L'angle de vue, trop haut pour moi

Photo 2)
J'aime : La composition, les lignes qui guident vers le sujet.
Je n'aime pas : Trop de détails qui brouillent le regard (chaise, câbles, poubelles)

Photo 3)
J'aime : L'instant et la diagonale
Je n'aime pas :  L'angle de vue, trop haut pour moi (idem photo 1)

Photo 4)
J'aime : Le noir et blanc, l'impression de solitude dégagée et les pas qui guident vers le sujet.
Je n'aime pas :Le cadrage trop centré.

Photo 5)
J'aime : Les deux diagonales qui mènent vers le château
Je n'aime pas : le traitement et les traces d'étoiles trop courtes

Photo 6)
J'aime : La simplicité et le paradoxe, un verrou fermé qui ne protège rien.. Si ce n'est l'espace.
Je n'aime pas : le noir et blanc, un peu fade à mon goût

Photo 7)
J'aime : Le cumul des lignes horizontales, rompu par les verticales du lampadaire, du feu rouge et de la bouche d'incendie, qui semble prendre son essor.
Je n'aime pas : l'absence de vie, ou ce vide.

Photo Cool : peut mieux faire, s'il cultivait la patience.

Photo 9)
J'aime : Cette sensation que les éléments se déchainent, que la nature reprend le dessus, se révolte, après une longue période de soumission ( l'âge du pont)
Je n'aime pas : le cadrage et la zone sombre à gauche.

Photo 10)
J'aime : la construction qui donne cette impression de labyrinthe et qui guide vers la lumière (divine????)
Je n'aime pas : La présence des "tâches violettes", est-ce le signe annonciateur de cette lumière divine?

Mon vote :
7
4
3
Bruno PRACCHIA
Bruno PRACCHIA

Messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Isa Mar 27 Fév - 14:53

Et voici les miennes !
L'ensemble déjà me paraît d'un très bon niveau, vraiment sincèrement !
Alors la 1 : j'aime la ligne de fuite arretée par le cygne, la simplicité de l'image.
moins bon : le propos de la photo est un peu réduit, on aimerait connaître davantage l'environnement

la 2 : j'aime beaucoup les courbes et les ombres des voûtes qui donnent un effet très doux.
moins bon : je ne suis pas arrivée à voir la photo dans son ensemble. Dommage. Le bas de la photo(la fille avec son portable) tranche avec le haut. J'aurais recadré la photo plus serré pour garder surtout les ombres des voûtes.

la 3 : j'aime la belle ligne de fuite, les ombres des oies sur l'eau, qui sont toutes différentes, Did , tu sais dresser les animaux pour qu'ils se mettent bien en ligne !
moins bon : la photo manque un peu de luminosité.
la 4 : j'aime la simplicité de la photo qui fait son originalité. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir autant de neige ! On a l'impression d'un ensevelissement. Le blanc est lumineux aussi.
moins bon : les qualités en font aussi les défauts car la photo manque d'espace et de clarté (sans jeu de mots !)
la 5 : j'aime l'idée de faire un cliché de nuit de ce chateau que nous connaissons tous. Belles lignes et jolis reflets. L'idée du filé des étoiles.
moins bon : tu aurais pu accentuer encore le filé des étoiles afin de rendre une photo carrément psychédélique ! on aurais davantage compris le propos.
la 6 : j'aime le côté clin d'oeil du photographe qui remarque ce que les autres ne voient pas. ..il y a une tête de bonhomme dans cette porte Gi !!
moins bon le traitement NB que je trouve unpeu fade.
la 7 : j'aime l'ensemble des lignes c'est très bien vu. Voilà encore l'oeil du photographe qui parle !! Il fallait le choper
moins bon : j'aurais accentué les contrastes pour marquer davantage les lignes et les couleurs.
la 8 : j'aime cette photo bien équilibrée ; des lignes, des couleurs, les cyclistes qui donnent vie à la photo.
moins bon : on espérait plus d'espace, pour les 2 cyclistes ; voir plus d'horizon ,découvrir davantage où ils se rendent.
la 9 j'aime : l'aspect catastrophe de la photo. Le propos en est très clair. Les nuages apportent un côté dramatique. L'angle de vue qui met bien en évidence la nervosité de l'eau.
moins bon : les couleurs un peu trop violacées à mon goût. Ca sent un peu trop fort le traitement.
la 10 j'aime : très bien les lignes et courbes qui se reflètent dans l'eau, originalité aussi de la photo (faut déjà trouver ce genre d'église). comme pour la deux, je n'ai pas puvoir l'ensemble de la photo.
moins bon : les couleurs violettes et un peu trop sombres.
Je vous remercie tous d'avoir joué le jeu. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression, après avoir passé plus de temps sur chaque photo de vous découvrir davantage et surtout votre oeil de photographe. !!
1 : la 7 pour la vision graphique
2 : la 5 pour l'idée
3 : la 3 pour la discipline des oies !
:
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Christian Mer 28 Fév - 18:46

Bonsoir, juste pour le fun, j'ai un autre cliché où le sujet n'est pas centré.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Isa Mer 28 Fév - 19:02

je préfère !!
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Invité Mer 28 Fév - 19:29

Je préfère aussi mais je continue de trouver qu'il manque un élément d'échelle autre que la maison pour renforcer l'impression d'une grande quantité de neige, ce qui était probablement le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Didier Jeu 1 Mar - 10:01

Alors à moi Smile
1/ + : la compo, l'instant saisi et la présence conjointe animal/végétal .
- : la colorimétrie (cygne bleuté ) , tache de capteur

2/ + : le traitement, le lieu
- : l'ensemble "fouillis" trop de détails nuisent à la sérénité du lieu

4/ + : Christian, je préfère ton 2ème envoi. belle opposition blanc/noir. j'aime moins le 1er plan qui perturbe un peu la sérénité du paysage.

5/ + : La compo, les reflets.
- : Manque un peu de nuances du à un traitement très contrasté. Temps de pose "trop peu ou trop" Smile

6/ + : Aie ... je cherche Smile Photo qui peut être intéressante dans le cadre d'une série ....
- : Cadre un peu étriqué

7/ + : Le coup d'oeil. La compo. Le petit bonhomme comme un clin d'oeil.
- : J'aurais aimé un traitement un peu plus contrasté.

8/ + : La compo "régle des 1/3"
- : Le sujet un peu banal.

9/ + : la compo, l'instant "dynamique". J'aime les paysages perturbés Smile
- : La colorimétrie. L'effet vignetage un peu trop marqué (zones d'ombres périphériques)

10/ + : Lieu très intéressant et bien composé. Les reflets. Choix d'un traitement original.
- : Hautes lumières un peu trop fortes.

Mon choix est donc Sabrina, Christian pour la 2 ( mais faut pas que ça devienne une habitude hein !!! Razz ) et Monique.
Didier
Didier
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 67

https://www.flickr.com/photos/didier-protin/

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par bbabel Dim 11 Mar - 16:39

1/ + la compo simple , la couleur bleutée
- le format rectangulaire , je la verrais bien en format carré (étonnant non !!)

2/ +la partie haute est superbe ( volutes et dégradé de gris , formes épurées)
- la partie basse (trop de détail me perturbe , chaise, fil ) et la partie gauche (l'effet d'aplat blanc est pour moi trop prononcé)

3/ + la compo, l'originalité
- je trouve la photo un peu trop grisonante

4/ +belle situation
- chalet trop centré, j'ai un problème de lecture de l'image
congère/ chalet un effort est nécessaire à l a compréhension de l'image

5/ + composition , beau traitement N&B
- peut être un petit manque d'originalité (prise de vue néanmoins assez classique) et effectivement des filés d'étoile plus long auraient donné du "peps" à l'image

6/ + le format carré bien adapté au sujet , le sujet
- le manque de contraste général et le manque de texture de la partie haute

7/ + composition graphique que j'affectionne
- le manque de contraste et une présence humaine aurait été vraiment un plus je pense

8/ + l'ambiance balnéaire, les strates de couleur et de ligne (mer/sable/bras de mer/écume. j'aime les couleurs et la compo
- dommage que les vélos se chevachent un peu

9/ + situation , beau pont et belle matière dans le ciel
- traitement trop poussé à mon gout, manque de réalisme

10/ + belle compo, reflets , entrelacs de courbes , la texture des pierres, la belle lumière
- taches rosées , certaines zones sont surex

en résumé :
8
7
et 10

PS : Christian , je préfère nettement ta deuxième proposition de photo
la lecture est claire, beau 1er plan et le chalet est décentré
bbabel
bbabel

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 56

https://www.flickr.com/photos/babelbruno/with/34242566070/

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Sabrina Lun 12 Mar - 12:42

Les résultats tant attendus :
(J'ai fait deux décomptes car Didier et Bruno B ont voté après le 28/02)

1er : Sabrina avec 16 points (11 points sans Didier et Bruno B)
2ème : Christian 10 pts (8 pts Didier et Bruno B)
3ème ex-æquo : Ray , Didier et Nicolas (8 pts)
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 43
Localisation : Pierre-la-Treiche

https://500px.com/sabrinavosgien

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Michelperrin Lun 12 Mar - 13:12

Bravo Sabrina.
C'est bien mérité après temps de labeur.
A jeudi avec Bernard MOUGIN.
Michelperrin
Michelperrin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 52
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Christian Lun 12 Mar - 18:51

Bien Sabrina, ça va te donner du peps pou faire un bis.

Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Ray Lun 12 Mar - 19:14

merci Sab pour le décompte et bravo a toi Very Happy lol! cheers
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina) Empty Re: Concours février 2018 - votes (gagnante : Sabrina)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum