Acrofoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

+6
Franckydesign
Christian
Isa
Arnaud
Ray
Sabrina
10 participants

Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Sabrina Jeu 22 Mar - 9:53

1 - Bruno P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Ray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - Gi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - Nicolas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 - Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 - Franck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 - Arnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 - Bruno B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 - Monique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11 - Mitch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 - Isa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sabrina le Mer 11 Avr - 11:51, édité 1 fois
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 43
Localisation : Pierre-la-Treiche

https://500px.com/sabrinavosgien

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Gi Protin Sam 24 Mar - 14:48

1. J aime : le bokeh et la poésie du sujet.
   J 'aime moins : je ne suis pas sure de la netteté de la fleur et son  cadrage un peu bas.

2. J'aime : la composition et beau noir et blanc.
   J'aime moins : les flare un peu trop présents.

3. J'aime : l'idée de cette photo, Ça me fait penser aux personnages des tableaux de neige de Brueghel l'ancien.
   J'aime moins : un peu trop de neige au premier plan et peut-être pas assez de toits.

5. J'aime : la composition.
   J 'aime moins : le ciel  sans relief et le paysage un peu trop gris.

6. j'aime : le regard vers la lumière.
   j 'aime moins : j'aimerai aussi voir autre chose.

7. j'aime :très beau portrait de....chat, le côté mousseux accentué par la faible profondeur de champs.
   j'aime moins : il y a-il beaucoup de post-traitement ?

8. Arnaud je ne comprend pas le sujet, est ce que ça fait aussi partie de  : 50 photos en 5 mn ?

9. j'aime : le très beau filé, et l'indication des 2 hauteurs de plafond.
   j'aime moins : les 2 taches claires sur le plafond du pont qui attirent mon regard.  

10. j'aime : le sujet.
    j'aime moins : mais qui méritait un autre positionnement pour le mettre en valeur.

11. j'aime : beaux reflets et beau noir et blanc.
     j' aime moins : cadre trop serré, j'aurai aimé l'idée d'une voiture abandonnée dans les bois mais qu'est ce qui se passe-t-il donc ?

12. j'aime : sujet intéressant
    j'aime moins : dommage....la tache bleue en haut à gauche et le skieur peut-être pas très net.

Pour moi : la 1, la 7 et la 6.
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Ray Sam 24 Mar - 17:39

1 j'aime la petite fleur fragile avec un beau bokeh Very Happy
j'aime pas c'est un peu simple

2 j'aime le moment
j'aime pas trop de flare tue le flare

4 j'aime la façon que tu a pris le monsieur et la lumière violet qui se dessine sur lui
j'aime pas le bout de la batterie qui traine sur le coté je l'aurais enlevé Very Happy

5 j'aime la route qui n'en fini pas
j'aime pas je trouve la photo un peu grise

6 j'aime le profil de la personne le fond bien noir et le regard
j'aime pas les trois petit boutons sur le visage Very Happy

7 j'aime le velouté du chat la prise de vue beau fond noir
j'aime pas les chat ( pas vrai ) Laughing

8 c'est ta maison de campagne ? ça fait un peu urbex
j'aime pas il manque un sujet (tracteur ou cerf ) Very Happy

9 j'aime les filets de lumière dans tous les sens
j'aime pas le haut du pont j'aurais taillé le haut What a Face

10 j'aime les deux filles sans bras qui appelle au secours cheers
j'aime pas je les aurais mis en noir et blanc (pas de chocolat pour les filles ) geek

11j' aime beau reflet de feuillage sur la voiture de Mitch a vendre Laughing alors la plaque trop bien personnalisé cheers
j'aime pas pas assez d'espace autour de la voiture (t'avais pas une autre photo ) albino lol!

12 j'aime les dessins dans la neige on dirais des silhouettes de visage et le personnage qui est tous seul Smile
j'aime pas il reste un petit bout de bleu en haut a gauche que j'aurais enlevé et j'aurais tiré plus sur le blanc Laughing

pour moi le 6 - 12 - 2
c'est difficile Shocked Idea rabbit


Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Arnaud Sam 24 Mar - 21:48

A moi …

1 – J’aime : La fleur en macro, le cadrage et l’ambiance.
1 – J’aime moins : rien, la netteté est suffisante sur une petite taille. Ca doit se compliquer sur un grand format.

2 – J’aime : Belle photo de sport en n&b !
2 – J’aime moins : j’ai pas mes lunettes de soleil  Cool

3 – J’aime : le style streetphotography
3 – J’aime moins : la couleur au lieu du n&b

4 – J’aime : l’ambiance
4 – J’aime moins : les photos derrière le monsieur surtout celles au niveau du nez. Je me serai décalé un poil à droite.

5 – J’aime : Le paysage et cette ambiance de week-end avec les enfants
5 – J’aime moins : un peu fade le n&b, tu nous as habitué a plus de contraste dans tes n&b. Le ciel trop gris clair

6 – J’aime : les jolies femmes … la pose, l’éclairage
6 – J’aime moins : euh je ne sais pas … les trois grains de beauté sous la lèvre.

7 – J’aime : la photo animalière dans ce style,  Pose, éclairage ambiance.
7 – J’aime PAS les chats ! je préfère les chiens

8 – J’aime : C’est la mienne j’aime forcement.
8 – J’aime moins : le sujet qui est une maison blanche en ville avec les volets fermés …  Twisted Evil

9 – J’aime : Ce type de photos de nuit, les filets et l’ambiance.
9 – J’aime moins : Ce type de photos de nuit quand j’ai pas pu venir avec vous ! et le format carré qui ici me plait moyen.

10 – J’aime : Pas de bras, pas de chocolat.
10 – J’aime moins : je n’accroche pas, avec un cadrage diffèrent peut être …

11 – J’aime : Ta plaque, le n&b, le coté pub.
11 – J’aime moins : Peugeot, le cadrage trop serré.

12 – J’aime : ce type de photo sportive.
12 – J’aime moins : Manque un peu de contraste/clarté pour faire ressortir un peu plus les traces. Le coin de ciel bleu qui attire le regard.

Mon tiercé :

6 – 7 – … 1 mais la 2 n’est pas loin


Dernière édition par Arnaud le Dim 25 Mar - 12:26, édité 4 fois
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Arnaud Sam 24 Mar - 21:55

Gi Protin a écrit: est ce que ça fait aussi partie de  : 50 photos en 5 mn ?
Et non ! c'est en  15min, soit 300 a 400 photos en rafales jusqu’à saturation de la carte SD !!! faut arrêter de dormir le jeudi soir, t’écoutes pas ... Sleep

Razz
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Didier Mar 27 Mar - 13:09

1/ J'aime bien la compo et les couleurs. Il me semble que le point de focus est sur le pistil ( m'étonne pas de Bruno, ça !!! ) Je l'aurais placé au centre de la fleur Wink
2/ j'aime bien le moment saisi. J'aime moins le flare un peu fouillis (lié sans doute à l'ouverture et à la qualité de l'objo. Un traitement couleur rendrait du coup peut-être mieux.
3/J'aime bien l’ambiance qui se dégage de cette photo. J'aurais aimé moins de monde, ça gâche un peu la sérénité de la scène.
4/ J'aime bien l'éclairage sur le modèle. La compo aurait gagné à être en paysage pour ouvrir la scène.
5/ J'aime bien le moment choisi et la compo. Le ciel est désespérément vide ....
6/ J'aime bien les 3 petits grains de beauté ...Je les ai laissés exprès ! Rolling Eyes Smile
7/  J'aime : Belle compo et traitement, le fond noir. La pdc est nickel mais j'arrive pas à voir bien ou est le point de focus. Il me semble qu'il y a un décalage ?
8/ J'aime bien le thème à la Depardon. Sur une série ça peut être intéressant mais en photo isolée le thème est plus banal.
9/ La technique est bien maitrisée mais le format carré n'est pas le meilleur choix car il casse la dynamique du filé.
10/ Choix de pdv original et amusant en revanche j'aurais cherché un autre cadrage.
11/ Traitement NB bickel mais compo à l'arrache Smile
12/ J'aime bien la compo osée. Les lignes. En revanche le petit coin de ciel est à enlever.

Donc je vais me prononcer pour ..... mais avant une page de publicité ! ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bruno/ Francky goes to Allainwood et Isa !
Didier
Didier
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 67

https://www.flickr.com/photos/didier-protin/

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Isa Mar 27 Mar - 18:29

It's my turn !
1 :+ belle compo, belles couleurs douces du printemps
- le propos un peu classique
2 + photo pleine d'énergie et de vie, belle maitrise du contre jour (Christian a bien écouté la leçon !!)
- surfeur un peu trop au bord de la photo, 1/1000ème de seconde plus tard et c'était parfait.
3 + très belle compo de la photo et bon traitement des couleurs.
- la photo manque un peu de vie, un petit détail, un clin d'oeil aurait donné plus de peps
4 + les couleurs et la lumière sur le visage
- désolée Gi, mais je ne comprends pas le propos de cette photo : que sont les photos derrière ? on les voit un peu mais pas assez, la batterie aussi. J'aurais recadré très serré cette photo afin de la recentrer sur le regard rêveur du personnage.
5 + compo intéressante, belles lignes
- photo un peu fade , la distance du sujet principal (les deux cyclistes) est trop longue, le ciel est trop blanc
6 + originalité de portrait "de dos" très belles lumières, les trois points sur le menton ne me gênent pas, au contraire, ça donne un petit côté exotique.
- j'aurais aimé voir ce que ça donnait en couleur, la photo aurait eu peut-être plus de peps qu'en NB
7 + très bon traitement de la photo , nette sur l'oeil, regard naturel du chat
- bon, c'est une photo de chat...ça manque un peu d'originalité. (bien que je n'ai rein contre les félins)
8 + les couleurs, les lignes de fuite, l'équilibre de la compo
- tu aurais fait une série de trois photos par exemple prises à des moments différents, ça aurait fait une petite série plus "parlante"
9+ l'originalité de la photo et le bon traitement "photo de nuit"
- l'horizon n'est pas droit, les couleurs un peu trop saturées
10 + originalité de la photo, très drôle ! on a le petit clin d'oeil du photographe
- je l'aurais recadrée plus vers le bas pour centrer sur les deux personnages
11 + la note humoristique de la photo ! le traitement
- comme pour la photo huit, j'aurais fait une série "voitures de Mitch" et ça aurait été vraiment sympa.

alors......trompettes retentissez !
3-6-2
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Arnaud Mar 27 Mar - 23:12

Didier a écrit:
8/ J'aime bien le thème à la Depardon. Sur une série ça peut être intéressant mais en photo isolée le thème est plus banal.

Ah tu m'as démasqué ! C'est effectivement une photo qui s'inscrit dans une future série que j'espère suffisamment peaufiner pour le thème libre de septembre. Je vais l'appeler "SomeWhere".
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Christian Mer 28 Mar - 12:43

1: +  les couleurs et le bokeh
     - le cadrage, j'aurais préféré un cadrage vertical   
3: + l'ambiance station montagne,le rendu des couleurs          
    -tout le monde de dos
4: + la posture et la lumiere
    - un cadrage un peu plus à dte pour éliminer la batterie de dte et le visage pas directement dans les photos
5 + la compo
   -NB fade, ciel sans relief et enfants un peu trop éloignés
6 + le choix pose de dos, le regard
   - aucun
7 + pose avec mise en valeur du chat par la faible profondeur de champ sur fond noir
   -aucun
8 +contraste
   - manque de vie, fils electriques qui se croisent
9  + le filé, les reflets de l'arriere plan
    - j'aurais préféré un cadrage horizontal , couleur bleue trop saturée
10: +originalité
     -cadrage  moins sérré aux niveau des membres
11 + les reflets, coté humoristique
     -une provoque pour ma R5 blanche sans reflets possibles
12 + la compo et les belles lignes
    - aurait pu etre un peu plus lumineux

 mon choix est donc 7 -10 -6

Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Franckydesign Mer 28 Mar - 16:29

pour moi 2-1-6

1:j aime la compo, mais je pense qu'avec plus de netteté,clerté... et de profondeur de champs elle aurait été encore mieux!
2: très bien cadrée super contre jour le halo rend nickel! peut etre une peux pres de bord droite mais pas gênant!
3: paysage sympa mais style photo de vacance le scime des abres coupé dommage alors qu au premier plan rien d 'important!
4:jolie portrait avec un rembrandt particulier à contre jour! légèrement trop bruitée à mon goût! le cadrage aurait peut être été encore mieux avec un peut plus de recule et un poil plus bas histoire de voir la position du mec appuyé avec les mains dans les poches!?
5:sympa la sensation d’éloignement , dommage du contraste je la trouve trop grise! étonnant vu le nom du photographe!
6: joli portrait, un classique de l'auteur néanmoins exercice pas facile le N&B sur une dame de couleur! une petite bac-light aurait donnée plus de peps je pense!? enfin je dit ça je sais pas faire!
7:trop joli j achète en 4m par 3!LOL
8:contre jour réussi , mais sujet pas très passionnant je trouve, j’aurais cropé à gauche je pense!
9: jolie photo de nuit! Un flash pour essayer de figer un peux la voiture en conservant les fillés pourrais être un bon exercice!?
10:manque de contraste à gauche voir peux-être l’œil gauche flou à cause de la profondeur de champ trop courte je pense!
11:t as craqué!
12: personnage pas trop nette il me semble j aurais ajouté du contraste et coupé en haut a gauche afin que le ciel n’attire pas l’œil!

Franckydesign

Messages : 152
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Franckydesign Mer 28 Mar - 16:34

Didier a écrit:
7/  J'aime : Belle compo et traitement, le fond noir. La pdc est nickel mais j'arrive pas à voir bien ou est le point de focus. Il me semble qu'il y a un décalage ?
j'ai verifié tu m'as mis le doute non l'oeil est parfetemet net ! cyclops

Franckydesign

Messages : 152
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Franckydesign Mer 28 Mar - 16:38

Gi Protin a écrit:

7. j'aime :très beau portrait de....chat, le côté mousseux accentué par la faible profondeur de champs.
   j'aime moins : il y a-il beaucoup de post-traitement ?

j'ai ajouté du contrast et de la netté avec un dodge & burn et réglage de niveaux!

Franckydesign

Messages : 152
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:50

Hello,
Voici mon J’aime/J’aime pas:

Photo1:
J’aime : La simplicité de la compo, le contraste de couleur, la règle des tiers
J’aime pas: le bokeh trop uniforme, pas assez minimaliste

Photo2:
J’aime: Le traitement N&B bien contrasté et qui met bien en valeur la belle lumière, le design de la photo, la belle dynamique qui guide notre regard vers le sujet
J’aime pas: rien

Photo3:
J’aime: la scène me parle, la neige qui tombe et la neige au sol donne une belle ambiance hivernale
J’aime pas: l’absence de premier plan et un sujet/message pas assez mis en valeur

Photo4:
J’aime: la couleur et la profondeur de champ
J’aime pas: Le sujet trop de profil et le cadrage trop serré ou pas assez

Photo5:
J’aime: L’allégorie poétique de cette photo: les petites filles sont sur le chemin de la vie, au début avec des roulettes puis plus autonomes. Elles avancent dans le flou, attention aux obstacles qui peuvent se trouver sur le bord. Au loin, la route s’arrête brutalement et au-delà de l’horizon, le ciel est vide et monochrome.
J’aime pas: le ton trop gris de la photo.

Photo6:
J’aime: l’originalité du portrait, la belle lumière
J’aime pas: le cadrage et le sujet trop de profil

Photo7:
J’aime: Le sujet, le cadrage, la PdC, la lumière
J’aime pas: rien

Photo8:
J’aime: la lumière un peu dure qui colle bien avec la couleur de la maison
J’aime pas: l’absente de message/sujet clair

Photo9:
J’aime: le design et la lumière
J’aime pas: le cadrage carré qui tranche avec les horizontales, j’aurais plus vu un pano (sans le haut)

Photo10:
J’aime: le regard des statues et la compo
J’aime pas: les bras coupés

Photo11:
J’aime: la lumière, les reflets sur la carrosserie
J’aime pas: la marque et la plaque d’immatriculation

Photo12:
J’aime: le design de la photo, les lignes et le minimalisme de la compo
J’aime pas: le petit coin de ciel en haut à gauche et la neige pas assez blanche

Mon vote :
n°1 - 7
n°2 - 2
n°3 - 12

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Denis Ven 30 Mar - 20:24

AQCC: mon vote = n°9 - 1 -7

n°1 : c 'est le printemps qui revient , moi je trouve que la profondeur de champ est suffisante,
       le sujet ressort bien , simplement et apparemment sans retouche.
n°2 : Belle photo de ski , le contre jour et le soleil dominant donne des effets sympas , mais on          
        dirait qu'il y a un p'tit bricolage sur le skieur (jambes , lunettes).
n°3 : là on est bien en hivers , on voit bien les flocons , j'aurais mis un peu plus de verticalité  .
       Comment Ray! t'as pas poussé sur les couleurs .
n°4 :  Je n'ai pas pu agrandir l'image , donc il y a peut-être autre chose à voir sur la photo.
      Cela dit , pour le thème R'N'R un peu plus cadré sur la gauche pour mieux voir le juxe box ,        
      le gars avec une position plus penché sur le juxe box que l'on voit mieux son ted, ses
      jambes, le peigne qui dépasse au lieu de la lampe .L'éclairage est bon pour cette ambiance
      bar rock , une petite nuance pour le visage , ou tu fais du Rembrandt ou du R'N'R, le tout
      avec une retouche bruit , oh yéeh! R'N'R is still alive.
n°5 : Belle ligne de fuite en avant les vélos , il manque un nuage ou deux ,et pourquoi pas en
      couleur .
n°6 : Et  Oui! Didier!, encore bel exercice , beau portrait , bien net , bonne expression du sujet ,
       et cette fille de couleur en noir et blanc qui ne sourit pas , mais ceci ne nous regarde pas.
n°7 :Belle photo de chat , pdc faible et fond noir = le bon choix , effectivement le post
      traitement fait oublier le flash.
n°8 :Maison un peu mystérieuse on a envi de rentrer pour faire de l'urbex , le traitement est bien
      dosé pour le ciel et la maison , même s'il y a des fils j'aurais vu la maison plus isolée ou
      dans un désert urbain.
n°9 :Un pont en Format carré , les reflets dans l'eau en alignement des lampadaires qui
      scintillent , les filets de lumières , les couleurs = 0 j'aime pas.
n°10 : Là je les verrais mieux en N et Bl et cadré plus en vertical, déjà qu elles n' ont pas de bras
         elles sont vraiment tristes ,c'est peut-être le but rechercher.
n°11: bien les reflets,le traitement , le clin d' oeil sur la plaque ( à faire en caractère immat) , par
      contre les rétros on les mets en position de marche et j'aurais vu ça entre deux rangées
      de platanes sur une route ou un chemin bien long(ue) et droit(e).
n°12 :Le skieur jaune solitaire , grand espace bien , mais pris un peu plus tôt on aurait que les
        lignes verticales en zig zag (celles du bas font surchargées) et un peu de ciel bleu .
        Dur la M au pt sur la neige.
       
Denis
Denis

Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Monique Dim 1 Avr - 0:20

difficile de passer en fin de course, tout a été dit, je me lance tout de même :
1- classique mais très beau, doux flou arrière, épi juste ce qu'il faut net, la fleur semble flotter, j’apprécie.
2- très belle photo d'action. on croirait un projecteur. peut-être tu aurais pû jouer avec l'ombre du snowboarder, facile à dire après coup.
3- j'adore l'ambiance, ça me fait penser à une carte de noël ancienne, c'est reposant.
4- très beau portrait. l'éclairage délimite bien le visage et la chevelure, trop fort le petit triangle sous l’œil, les tuyaux sous le menton me gênent un peu, par contre pas les photos en arrière plan car le fond est bien bruité et le visage ressort bien.
5- ciel blanc, je l'aurais carrément coupé, il n'apporte rien à la scène au contraire. ça permettrait de recentrer sur le sujet. nostalgie des dimanches après-midi où l'on voit ses enfants s'élancer sur leurs petits vélos, on peine parfois à leur courir derrière...
6- Didier, on t'avait dit d'arrêter ! bon, superbe éclairage, belle prouesse sur une peau noire, je trouve le sujet un peu centré.
7- comme la photo de Bruno P, classique mais très beau, fond noir bien choisi. j'aime beaucoup le contraste entre la netteté de la tête et le flou progressif du corps.
8- rien de spectaculaire dans cette photo de maison mais photographier le banal nous force à justement le regarder autrement, le redécouvrir. ça me fait penser aux maisons de garde-barrières désaffectées. la ligne électrique suit la toiture comme une ligne de perspective. j'imagine à droite l'entrée d'une usine, elle aussi désaffectée.
9- j'aurais coupé le haut de la photo jusqu'au panneau 2,40 (le garder bien sûr), et un format paysage pour profiter pleinement de la dynamique du filé rouge et de la courbe du pont. Sinon tout y est : reflets dans l'eau, filés et éclairage sous le pont. je retirerais les deux points jaunes sur la route (à droite), dommage que l'éclairage violet de la route ne parte pas du bord gauche de la photo.
10- cadre trop serré, surtout à gauche. je voulais privilégier les regards croisés. j'ai traité en noir et blanc mais préféré la couleur pour conserver la patine vieillie du plâtre et les reflets orangés.
11- Mitch tu as fait fort ! j'adore les reflets des arbres sur le pare-brise et la carrosserie, tu es passé à l'éléphant bleu avant ? clin d’œil la plaque minéralogique amusant.
12- belle photo "lignes et courbes" , bien sûr retirer le ciel en haut à gauche, contraster un peu plus pour faire ressortir les lignes, bien vu le petit personnage seul sur la piste.
Monique
Monique

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 71
Localisation : TOUL 12 rue du Ménin

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Gi Protin Dim 1 Avr - 11:18

Tu te couches trop tard Monique, tu as oublié le classement   Very Happy  Very Happy  Very Happy ou alors fait exprès ?
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Monique Mer 4 Avr - 21:34

mince ! j'ai oublié, j'étais trop dans la critique des photos et peut être trop tard aussi
Monique
Monique

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 71
Localisation : TOUL 12 rue du Ménin

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Sabrina Ven 6 Avr - 12:38

Didier, c'est Bruno P. ou B.?

Didier a écrit:1/ J'aime bien la compo et les couleurs. Il me semble que le point de focus est sur le pistil ( m'étonne pas de Bruno, ça !!! ) Je l'aurais placé au centre de la fleur Wink
2/ j'aime bien le moment saisi. J'aime moins le flare un peu fouillis (lié sans doute à l'ouverture et à la qualité de l'objo. Un traitement couleur rendrait du coup peut-être mieux.
3/J'aime bien l’ambiance qui se dégage de cette photo. J'aurais aimé moins de monde, ça gâche un peu la sérénité de la scène.
4/ J'aime bien l'éclairage sur le modèle. La compo aurait gagné à être en paysage pour ouvrir la scène.
5/ J'aime bien le moment choisi et la compo. Le ciel est désespérément vide ....
6/ J'aime bien les 3 petits grains de beauté ...Je les ai laissés exprès ! Rolling Eyes Smile
7/  J'aime : Belle compo et traitement, le fond noir. La pdc est nickel mais j'arrive pas à voir bien ou est le point de focus. Il me semble qu'il y a un décalage ?
8/ J'aime bien le thème à la Depardon. Sur une série ça peut être intéressant mais en photo isolée le thème est plus banal.
9/ La technique est bien maitrisée mais le format carré n'est pas le meilleur choix car il casse la dynamique du filé.
10/ Choix de pdv original et amusant en revanche j'aurais cherché un autre cadrage.
11/ Traitement NB bickel mais compo à l'arrache Smile
12/ J'aime bien la compo osée. Les lignes. En revanche le petit coin de ciel est à enlever.

Donc je vais me prononcer pour ..... mais avant une page de publicité ! ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bruno/ Francky goes to Allainwood et Isa !
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 43
Localisation : Pierre-la-Treiche

https://500px.com/sabrinavosgien

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Gi Protin Sam 7 Avr - 16:16

C est Bruno P. Sabrina Cool
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Didier Sam 7 Avr - 16:27

Monique a écrit:mince ! j'ai oublié, j'étais trop dans la critique des photos et peut être trop tard aussi

Ben du coup, on ne sait toujours pas Very Happy
Didier
Didier
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 67

https://www.flickr.com/photos/didier-protin/

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Sabrina Mer 11 Avr - 11:51

Donc

1ers : Bruno P. - Didier - Franck
2ème : Christian
3ème : Isa
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 43
Localisation : Pierre-la-Treiche

https://500px.com/sabrinavosgien

Revenir en haut Aller en bas

Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck) Empty Re: Concours mars 2018 - votes (gagnants : Bruno P. - Didier - Franck)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum