Acrofoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

+7
Denis
Isa
Didier
bbabel
Christian
Michelperrin
Bruno PRACCHIA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Sabrina Jeu 26 Avr - 18:43

1 - Gi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Ray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Nicolas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - Christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 - Arnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 - Bruno B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 - Stéph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 - Monique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 - Franck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11 - Isa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 - Bruno P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13 - Denis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sabrina le Mar 15 Mai - 12:43, édité 1 fois
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 43
Localisation : Pierre-la-Treiche

https://500px.com/sabrinavosgien

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Gi Protin Ven 27 Avr - 18:27

La 2 : joli modèle
        J 'aurai vu un cadrage plus large et voir la mouette dans son environnement, je pense, que de Bretagne, tu en as de très belles,
        pourquoi les caches tu ?
La 3 : Belle rencontre, je ne vois rien de négatif, mais tu aurais pu t'approcher un peu plus ! Very Happy
La 4 : Le coucher de soleil devait être beau mais je trouve dommage les couleurs un peu ternes pour moi.
La 5 : Le coucher de soleil est sublimé, beau traitement.
La 6 : J'aime cette ambiance 'conte de fées', forêt de Brocéliande ou seigneur de anneaux...
La 7 : j'aime l'intention du carré, osé pour ce paysage, les couleurs surprenantes, un peu trop peut-être...
La 8 : Éblouie par le soleil cette petite ! mais le jolie geste de la main met ce qu'il faut d'ombres pour en faire un beau sujet.
La 9 : J 'aime l'idée mais la matière plastique est trop visible à mon goût...tout est relatif !
La 10 : Joli thème, toujours plein de poésie mais dommage pour le tee-shirt froissé du monsieur et son visage dans l'ombre alors que  la dame pose un regard tendre sur lui avec un beau geste de la main.
La 11 : Un peu grise pour moi, ça aurait donné quoi en couleurs ?
La 12 : tu as bien capté la lune mais je crois que le premier plan est flou et peut être l'arrière plan aussi.
La 13 : je trouve cette photo jolie et gaie, bien maitrisée, dommage les branches coupées...

La 7 pour avoir osé ce traitement et la démarche artistique.
La 5
La 6 toutes les deux pour la poésie et le traitement qui sublime l'ambiance.

Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Ma contribution

Message par Bruno PRACCHIA Sam 28 Avr - 11:16

Mon vote...

1) J'aime : L'instant qui montre la passion et évoque l'évasion du quotidien. Le rayon de soleil où les deux personnages vont pénétrer dans un instant sans le remarquer.
   J'apprécie moins : les autres personnages qui brouillent l'image et la lecture.
2) J'aime :  La netteté, la simplicité de l'image, la difficulté de la faire, l'instant et le mouvement, et c'est presque du high key.
   J'apprécie moins : .....
3) J'aime :  Le fait de voir la photo et d'imaginer le photographe. Le traitement en noir et blanc, ça me rappelle un peu Laurent BAHEUX.
   J'apprécie moins : le manque de contraste et la végétation trop présente.
4) J'aime :  Le contraste des couleurs, la sérénité que dégage cette image.
   J'apprécie moins : La bande grise au dessus, qui découpe l'image en 4. J'aurai recadré pour éliminer le haut.
5) J'aime :  La pureté, la clarté et la précision des traits. (j'imagine le travail)
   J'apprécie moins : l'angle de vue, j'aurai été sur le ponton ou à travers les roseaux.
6) J'aime :  Le vert "creepshow", le sujet et la solitude que cela évoque.
   J'apprécie moins : La lumière trop centrée verticalement à mon goût
7) J'aime :  Les tons, la ligne de fuite au centre de l'image, le haut et le bas qui se reflètent et réciproquement....
   J'apprécie moins : Les surfaces hautes et basses qui écrasent, compriment le centre de l'image.
8 ) J'aime : Le traitement noir et blanc du portrait. l'innocence du regard.
   J'apprécie moins : La lecture de la photo de droite à gauche. j'avoue que je suis plus habitué de lire de gauche à droite (mon éducation) et donc je n'aime pas regarder en arrière.
9) J'aime :  Cette notion de bonheur voilé.
   J'apprécie moins : Le côté clouté de l'image
10) J'aime :  La douceur et l'amour qui se dégage de cette image
   J'apprécie moins : le côté intrusif de ce moment intime
11) J'aime :  Le rappel à l'ordre de la nature, rien n'est éternel. Tout a une fin.
   J'apprécie moins : le cadrage.
13) J'aime : La fraicheur et la renaissance de la nature
   J'apprécie moins : la quantité


Roulement de tambour.......

1- Photo 2
2- Photo 7
3- Photo 3 et photo 4
Bruno PRACCHIA
Bruno PRACCHIA

Messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Ray Sam 28 Avr - 16:01

1 ..j'aime les personnages qui sorte de la brume et ce trouve dans le rayon de soleil
j'aime pas ........rien
3 ..je m'imagine l'éléphant qui surgie de la broussaille
j'aime pas ........rien
4 ...brume avec ce filet de soleil couchant j'aime
j'aime pas .......j'aurais coupé la photo en panoramique
5 .....super coucher de soleil sunny
j'aime pas .......rien
6.....je suppose que c'est une 5 étoiles Very Happy très belle couleur de mousse verte belle couleur alien
rien a dire
7 ....beau filet sur eau
j'aurais fait un panoramique
8 ....belle frimousse beau regard
j'aime pas ....rien
9....original rose rose un peu bleuté
j'aime pas ......un peu trop de plastique brillant
10 ....beau noir et blanc belle tendresse
il faut qu'elle arrète de boire de la bière ca fait gonflé Very Happy Very Happy Very Happy
11....belle inondation route qui fini dans l'eau
j'aime pas j'aurais couper la photo en carré
12....petit clair de lune
j'aime pas manque un peu de luminosité et trop de noir a gauche
13....c'est bien coloré belle petite fleur
rien cheers bom
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Ray Sam 28 Avr - 17:23

mon classement
3
1
5 et 6
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Invité Sam 28 Avr - 22:19

Hello,
Beaucoup de belles photos ce mois ci, le choix est très difficile.

Photo1:
J’aime : L’instant présent, la scène de vie très parlante et naturelle. La lumière est belle et le traitement en N&B me plait.
J’aime pas: le choix du format carré.

Photo2:
J’aime: L’attitude de l’oiseau et le beau piqué notamment sur l’oeil.
J’aime pas: la compo est très descriptive et manque d’originalité à mon gout.

Photo3:
J’aime: la partie de cache-cache avec l’éléphant.
J’aime pas: Il m’a vu.

Photo4:
J’aime: la compo tranquille, l’aplatissement des plans surement du au télé.
J’aime pas: Les tons de la photo trop gris bleuté à mon gout.

Photo5:
J’aime: La compo très travaillée et qui fait mouche tout de suite. Le ciel est beau, la lumière est douce le reflet est sympa
J’aime pas: rien

Photo6:
J’aime: la couleur (si!), le bon travail d’expo le cadrage et les lignes verticales
J’aime pas: rien

Photo7:
J’aime: Le minimalisme de ta photo, le format carré renforce l’effet de symétrie
J’aime pas: le traitement qui bruite beaucoup semble-t-il…

Photo8:
J’aime: la lumière, l’expression/attitude de la jeune fille
J’aime pas: un très léger manque de contraste (pas assez d’ombre) à mon gout.

Photo9:
J’aime: l’originalité de ta photo
J’aime pas: le plastique.

Photo10:
J’aime: la lumière et le traitement
J’aime pas: l’expression/attitude de l’homme qui est aussi un peu trop dans l’ombre.

Photo11:
J’aime: la lumière et la compo bien travaillée
J’aime pas: le vignetage et j’aurais bien vu une personne marcher sur le chemin.

Photo12:
J’aime: le design de la photo, les lignes et le minimalisme de la compo
J’aime pas: le traitement gris

Photo13:
J’aime: le design de la photo, les couleurs et la bonne gestion de la PdC
J’aime pas: Trop de zone nette pour moi et un cadrage qui aurait pu être plus travaillé pour éviter les branches ou les boules coupées.

Mon vote :
n°1 - 5
n°2 - 6
n°3 - 8

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Michelperrin Dim 29 Avr - 10:29

Du très haut vol, ce moi d’avril.
Vous comprendrez pourquoi je n’en suis pas…

Soyons sérieux, en ce dimanche matin.

Gi, ton noir& blanc et parfait, les jeux d’ombres sont pilepoil.
Bravo pour ce petit halo de contre jour sur Ray.
J’aime.
Ray, tu sors des clichés habituels, bravo à toi. J’aime bien la prise.
Nicolas, c’est pas habituel de croiser un éléphant tôt dans les rues de Colombey.
Je ne sais pas si c’est toi qui était caché ou l’éléphant. Ton N&B parfait comme toujours.
Christian, j’aime bien l’idée du coucher de soleil, sur un paysage boisé, habituellement on voit une plage…
Didier, très belle image bucolique, le soleil qui s’éclate…
Arnaud, belle ambiance, j’aurais peut être cadré légèrement plus haut pour voir un peu de ciel… ou pas.
Bruno B, j’aime le format carré, la touch’bruno.
Le grain est joli. Le virage bleuté sympa.
Stéph, Jolie portrait, noir et blanc parfait, bokeh sympa.
Monique, toujours aussi surprenante, j’aime bien l’idée des reflets, je vois des roses, une montagne enneigée…
Franck, Je ne reconnais pas les protagonistes, tu aurais pu jouer avec l’outil fluid de Photoshop pour amincir les cuisses de la jeune fille. Belle ambiance intimiste.
Isa, Belle image, de chemin menant vers l’eau. Je touve que tu aurait du forcer d’avantage sur les noirs et blancs.
Bruno P, bel essai, peu mieux faire… sympa la lune ou le soleil.
Denis, j’aime bien ces branches sorties du flou, avec ses petites touches de couleurs saturées.

Mon vote :
1-13 Denis.
2-3 Nicolas
3-8-Steph

A jeudi.
Michelperrin
Michelperrin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 52
Localisation : Toul

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Arnaud Dim 29 Avr - 21:24

A moi, y'a du lourd ce mois ci ! Shocked

1 - J'aime: La compo, le n&b, le contre-jour avec quand même des détails dans les noirs, le format carré.
1 - J'aime moins:  scratch  les nikon ... si si on voit le logo sur celui du fond avec la dame qui a les cheveux avec le halo autour. Fallait que je dise quelque chose.

2 - J'aime: La prise de vue, l'allure de la mouette avec le bec ouvert. Vu la netteté soit doit être au 1/8000e ...
2 - J'aime moins: Le traitement un peu plat.

3 - J'aime: Le n&b, l'instant ... on se demande si c'est dans la brousse ou dans un zoo ?
3 - J'aime moins: Là encore difficile ! allez le cadrage qui coupe un peu le cul ...

4 - J'aime: Ce type de paysage, "landscape" comme disent nos amis anglais ... ok je sors. Bref, j'aime bcp.
4 - J'aime moins: Un poil trop de gris en haut ?

5 - J'aime: Encore un magnifique "Landscape".
5 - J'aime moins: La plate-forme à droite, j'aurais peut être décalé l'appareil pour ne pas que les herbes la masquent , à voir ...

6 - C'est la mienne, je dis rien ...

7 - J'aime: Oh dis donc, encore un "Landscape" ... On reconnait la touche B.B. Un beau carré pour un format pas tjs facile avec ce genre de photo. J'aime bien la teinte et le grain !
7 - J'aime moins: Je sais pas, là je sèche.

8 - J'aime: Joli portrait n&b
8 - J'aime moins: Joli mais vu le niveau des autres photos, elle a du mal a ressortir. Et j'ai du mal avec les n&b trop gris à mon gout.

9 - J'aime: Comme B.B. on reconnait tout de suite les photos de Monique. J'aime bien le mélange de douceur et de mélancolie.
9 - J'aime moins: Comme la 8 sauf pour le n&b ...

10 - J'aime: Joli pose !
10 - J'aime moins: Pour moi il manque au moins un flash à gauche pour ramener de la lumière sur le visage du futur papa.

11 - J'aime: Le cadrage (si tu avais fais un carré).
11 - J'aime moins: Le format, un carré aurait été mieux du coup. Le n&b trop gris.

12 - J'aime: Ah tiens, B.P. qui fait du B.B. mais le padawan n'est pas encore au niveau du maitre  lol!  Le carré + n&b
12 - J'aime moins: Manque de netteté, on dirait une photo de smartphone ??? le gris trop gris. La tache de capteur blanche en haut à droite ...

13 - J'aime: La macro, le flou et la profondeur de champ bien maitrisée.
13 - J'aime moins: C'est long de noter 13 photos affraid  sinon un poil trop de saturation.

Mon tiercé:
7 - 4 - 1

Mon quarté vu que certains en donnent 4:
7 - 4 - 1 - 5
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Christian Lun 30 Avr - 1:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Gi Protin Lun 30 Avr - 11:07

Ah oui mais si on commence à mettre des ex aequos on ne va plus s'en sortir ! Sab va s'arracher les cheveux qu'elle a déjà fort courts !!! Laughing Laughing Laughing
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par bbabel Lun 30 Avr - 13:21

Avis deuxième édition,
Je suis un peu dégouté car j'avais écrit tous mes avis hier matin et ils ont disparu SNIFF et RESNIFF
je refais mais de façon plus succincte désolé (le courage me manque un peu je l’avoue)

1 + situation, ambiance ,contre jour
- personnage trop au centre à mon gout je reverrais le cadrage toujours en carré mais sans le personnage de gauche

2 + netteté, attitude mouette
- j'aurais voulu + d'ambiance alentour

3 + beau N&B , jeu de cache cache entre le photographe et l’éléphant ( qui a vu le photographe qui le voyait)
- pas grd chose juste élargir un peu pour avoir les pattes en entier et l'arrière train du pachyderme.

4 + belles couleurs et ambiance
- petit surex du soleil et je proposerais un petit recadrage pour moins de foret noire au 1er plan

5 + belle ambiance et compo couleur naturelle, beau piqué
- mise en valeur du ponton en se déplaçant un peu sur la gauche

6 + belle ambiance de sous bois, beau contre jour
- je proposerais un petit recadrage afin d'avoir - de 1er plan tout en gardant la belle mousse en bas à gauche

8 + beau portrait naturel, beau traitement N&B, attitude avec main levée qui est un + pour la compo dommage que la main soit un peu surex ainsi que les parties ensoleillées du visage

9 + originalité , couleurs
- la plastique prend beaucoup de "place" dans la photo au détriment des roses qui auraient pu être un chouille plus nette afin que leur présence soit encore plus présente.

10 + N&B, attitude
- visage trop dans l'ombre pour l'homme et la main un peu surex par rapport à l'ombre du visage justement.

11 + le choix du N&B, la situation, le chemin impraticable momentanément qui est assez évocateur.
- le manque de contraste et le format que j'aurais plus vu en carré afin de concentrer notre regard sur la partie essentielle de la prise de vue qui est le chemin inondé, l'eau et l'orizon ponctué de piquet de parc et de bosquet. les parties hautes et basses étant moins intéressantes à mon gout.

12 + j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette photo qui pourtant est grisâtre et avec un manque de netteté sur le 1er plan mais pour moi cela ne fait que rajouté du mystère. Nous ne savons pas si c'est la nuit ou le matin? Un personnage va-t-il apparaitre dans ce paysage? Le fil barbelé crée une sorte de frontière entre là ou nous sommes et un pays à découvrir. Enfin le flou du 1er plan m'évoque le rêve nous sommes peut être en train de rêver !!

13 + les couleurs, le bokeh
- le format , pourquoi pas du carré!

Mon vote

12
4
3
bbabel
bbabel

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 56

https://www.flickr.com/photos/babelbruno/with/34242566070/

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Arnaud Lun 30 Avr - 22:08

bbabel a écrit:
Mon vote

12
4
3

Ah tu avais mis la 6 en premier sur ton premier vote ! Je pose réclamation Twisted Evil
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Didier Mar 1 Mai - 7:46

Avec un soupçon de retard ...mais vieux motard que j'aimais !

1/ Beau NB qui raconte plein de choses. On a même l'impression d'être familiers avec ces gens là ! Beau jeu d'ombres et de lumières.
La vue en plongée a tendance à "tasser" un peu les personnages.
2/ Ben voilà un beau shoot ! Bien saisi, net ! C'est au moins du 80000 ème ! J'aime pas : rien
3/ Une rencontre pas courante à Colombey comme dit Mitch ! Beau traitement. L'avant-plan peut faire un peu fouillis, j'aurais peut-être cadré au niveau de l'oreille, juste pour commencer à le voir apparaître dans le champ.
4/ Le rendu bleuté/orangé est sympa mais il manque un point "d' accroche" sur un ensemble dans la grisouille.
6/ Belle compo sur un contre-jour. La tonalité générale des couleurs me convainc moins.
7/ Le carré du BB ! J'aime bien le traitement. Le choix du centrage se défend mais pour le coup j'aurais peut-être choisi un cadrage encore plus minimaliste en décentrant la PdV vers la droite, en privilégiant les clôtures plus "légères".
8/ Un jeu d'ombres et de lumières assez bien vu sur une puce très photogénique. PdC bien gérée. J'aurais peut-être ouvert un peu plus la perspective dans le sens du regard.
9/ Jolie colorimétrie mais le plastique surex au 1er plan attire trop l'oeil pour moi .
10/ Une scène pleine de sensibilité, en revanche elle est contrecarrée par des ombres assez dures. Par ailleurs le T-shirt froissé m'embête un peu ainsi que le choix de soutien-gorge et culotte un peu "massifs" .
11/ Nous voilà dans une approche de sur-cadre Smile en revanche le choix d'un cadrage portrait colle moins à ce type d' environnement. Le format paysage donne une impression plus sereine.
12/ On dirait un vieux tirage argentique fait au Brownie Smile . La compo me convient bien mais je trouve la masse du buisson en 1er plan un peu trop présente.
13/ J'aime bien tout sur celle-là ! Les couleurs de Noël sur une scène de printemps ! Pour chipoter, un cadrage un peu plus bas pour ne pas amputer la branche en bas.

Je vote donc pour 1-13-2
Didier
Didier
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 67

https://www.flickr.com/photos/didier-protin/

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Isa Mar 1 Mai - 10:19

mieux vaut tard que jamais ! It's my turn !
1- + la compo, la lumière, le petit détail de lumière sur la blondeur de Ray, les ombres
- Rien
2- Beau saisi de l'animal, la muoette rit...dommage qu'on ne sache pas pourquoi ! La photo manque un peu de contexte
3- photo bien cadrée sur la tête de l'éléphant, l'oeil est au centre de la photo, j'aime le fait que l'animal est en partie caché, il semble sortir de nulle part. Je lui aurais donné un peu plus de contraste lumière-ombre.
4- La compo de la photo est sympa, la couleur des arbres au premier plan, en revanche y il a trop de ciel gris en haut de la photo, ce qui ternit un peu l'ambiance générale.
5- très belle photo :belle compo, belles lumières, le ponton à droite donne une échelle "humaine" à la photo. Il y a beaucoup de sérénité dans ce paysage. Les qualités de la photo en sont aussi les défauts, la photo manque un peu d'originalité.
6- beau sous bois, beau traitement du contre jour. Mais la photo a un peu trop de grain, il faudrait une zone au moins un peu plus nette sur laquelle l'oeil du visiteur se poserait en premier.
7- Le + originalité des couleurs qui vont bien avec le thème. Il y a un peu trop d'eau au premier plan, je l'aurais recadrée plus à l'horizontale.
8- beau cadrage, belle accroche de la lumière dommage qu'on ne voit pas ce que la fillette regarde, ce qui fait qu'elle manque un peu de propos.
9-photo qui ressemble à une peinture, beau traitement de la couleur. Dommage qu'il manque un point de netteté, ce qui donnerait plus de force à la photo.
10- belle compo, belle accroche de la lumière. J'aime moins l'attitude des deux modèles qui "posent" et semblent figés dans leur attitude,
12- photo originale, de laquelle se dégage une ambiance particulière, grâce à la lune dans un coin. Par contre le traitement du NB est un peu terne, le cadrage un peu serré, je l'aurais mis en format paysage pour avoir plus de piquets et ainsi plus de lignes de fuite.
13- bon traitement des détails, le regard sait où s'accrocher. on dirait des boules de Noel naturelles. C'est original.

bon, j'ai eu du mal aussi à choisir : 1- 3- 13 et 5 pour le quarté gagnant ! Sabrina, bon courage !!
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Isa Mar 1 Mai - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Isa Mar 1 Mai - 18:46

Voilà, sur vos conseils, je l'ai recadrée en carré devinez qui me l'a conseillé ?...
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Ray Mar 1 Mai - 19:31

c'est Bruno Babel Very Happy bounce cheers Basketball lol! jocolor geek
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Isa Mar 1 Mai - 19:52

Gagné !!
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Denis Mer 2 Mai - 1:45

Vote photos Avril 2018
1 = Beau contre- jour en N&B, je préfère en portrait pour avoir un peu  plus d’arbres.
2 = Parfait la mouette, capture à 1/500 ème  tu le vois dans son œil, pas folle la mouette elle te disait surement pas besoin de 1/8000 ème , car là à F11 tu m’as net . Par contre un petit traitement pour un ciel juste un peu plus bleu et nikel .
3 = Eléphant et n&b se marient bien, avec un cadrage un peu plus serré pour penser que tu étais encore plus près, mais peut-être que la situation n’était pachydermique que ça .
4 = On sent derrière la photo le solitaire, l’amoureux de la nature qui a su se poser pour capter ce coucher de soleil bien particulier, je rejoins Bruno P en pensant que ce gris de la partie supérieure est trop gris ou trop présent , à moins que l’effet recherché soit le découpage horizontal de la photo en 4.
5 = Traitement parfait pour ce coucher (ou pourquoi pas lever) de soleil, j’achète la carte de pêche de suite.
6 = J’adore le vert de cette forêt mystérieuse à contre- jour fort, mais ne serait-ce pas la forêt de bleucéliande vu la couleur des arbres en arrière-plan.
7= Du grand BB sur toute la ligne, bien carré, le bruité  et le bleu donne un effet photo d’illustration.
8 = Joli portrait, belle pause avec ce jeux d’ombre sur le visage, et en couleur ça donne quoi.
9 = 100% Monique, avec ses reflets, couleurs, ombres, on ne comprend pas tout à fait ce qu’il y a derrière la photo mais sous le plastique oui, des roses qui demanderaient un peu plus de couleur.
10 = Studio N&B aide bien à faire ressortir ce qui se dégage de cette photo (amour, tendresse), pour ce qui est du tee-shirt, il suffit de remonter la manche pour entre voir ou retoucher un tatouage, et là on ne le regarde plus ce tee-shirt.
11 = J’ai comparé ta retouche Isabelle, moi je préfère voir plus de ciel et de cimes . Les nuages mériteraient d’être plus contrastés.
12 = La pénombre, la lune, les poteaux en relief donne un petit effet mystère là aussi . Mais il manque  quelque chose entre la lune et les arbres (horizon , nuages , eau …).

Mon classement dans l’ordre , dur dur de choisir :  5 – 7 – 2 .
Denis
Denis

Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Gi Protin Mer 2 Mai - 15:44

J aime ta photo en format carré Isa ! moi on m'a conseillé en rectangle, voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bruno B. me conseillait de décentrer les 2 personnages et de retirer celui de gauche ; Bye bye Franck !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zut on voit le bout de son appareil, j'ai bien dit son appareil ! Very Happy Very Happy Very Happy
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Ray Mer 2 Mai - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Isa Mer 2 Mai - 22:30

Gi, j'aimais mieux la première, Ray, j'aime mieux la deuxième !
Isa
Isa

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Ray Jeu 3 Mai - 10:54

Gis moi aussi je préfère la 1er la 2 on dirait une grotte Very Happy Neutral
Ray
Ray

Messages : 445
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Gi Protin Jeu 3 Mai - 18:15

Moi j'aime bien ta deuxième version Ray !
Gi Protin
Gi Protin

Messages : 439
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Arnaud Jeu 3 Mai - 18:25

Pour Gi: Format carré top for me
Pour Ray: 2eme version bien meilleur for me again
Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 49
Localisation : Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi) Empty Re: Concours avril 2018 - votes (gagnate : Gi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum